Les bougies en contenant

Souvent, un cratère se forme autour de la mèche, empêchant le reste de la cire de fondre car celle-ci garde en mémoire sa première combustion.

Pour éviter ce petit désagrément, il faut laisser votre bougie brûler entre 1H30 et 2H lorsque vous l’allumez pour la première fois.

L’idée est d’obtenir une belle piscine sur tout le dessus de la bougie ! Tout doit être liquide avant de l’éteindre. Ainsi, votre bougie se consumera de façon uniforme pendant toute sa durée de vie.

2. Pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser la bougie entièrement ?

Vous devez éteindre votre bougie lorsqu’il ne reste plus qu’1 cm de cire liquide au fond du verre pour éviter les risques d’échauffement du verre et d’endommagement de votre support.

Évitez une exposition prolongée directement aux fortes lumières, naturelles ou artificielles, pour conserver la couleur originelle de vos bougies.

Les bougies sont également sensibles aux fortes variations de température. Prenez vos précautions pour les transports en voiture.

4. Comment retirer la cire du contenant d'une bougie?
Utilisez un sèche-cheveux et un essuie-tout, ensuite vous pourrez réutiliser le contenant.
5. Dois-je recouper la mèche à chaque fois?
Oui, il faut la recouper à environ 5 mm avant chaque brûlage. Sinon il peut y avoir des problèmes de combustion. 
Les bougies en cire de soja ne produisent pas de suie toxique comme les bougies en paraffine mais lorsque la mèche est trop longue, il peut se former un dépôt de carbone au bout, ce qui peut causer de la fumée.
6. Ma bougie a changé légèrement de couleur? givre?
La cire de soja est naturelle, elle réagit donc aux changements de température, elle peut sembler avoir givré ou sa couleur est plus claire. Pas de panique, c'est normal car c'est un produit végétal, cela ne nuit en rien à votre bougie.